Images : 20 puissantes images qui prouvent que notre monde a changé et ce n'est pas pour le mieux

20 puissantes images qui prouvent que notre monde a changé et ce n'est pas pour le mieux

Toutes les photos ici.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2,871 2.9k Partages

Ces dernières années, le monde a beaucoup changé... mais ce n'est pas toujours pour le mieux. 

Le prix des maisons a augmenté de façon exponentielle, le coût des aliments continue de monter chaque année, on ne travaille plus de 9 à 5 mais bien du réveil au coucher à cause des cellulaires. Bref, on dirait que la vie est de pire en pire pour une majorité d'invidus alors que tout le monde devrait l'avoir plus facile en raison des nombreux développements. 

Ces images le prouvent aussi... 

1. Les ordinateurs sont de plus en plus petits alors que les humains sont de plus en plus gros. 

2. Les photos de vacances que l'on prenait avant l'arrivée des téléphones intelligents VS les photos de vacances que l'on prend maintenant

3. Nos communications il y a 10 ans VS maintenant. Avant, on recevait plein de courrier et on s'énervait pour un email. Maintenant, on se retrouve vite avec des centaines de emails non lus et on est tout excité quand on reçoit une lettre par la poste! 

4. Les parents ont besoin d'aide beaucoup plus vite qu'avant. Quand ils étaient jeunes, les enfants demandaient « Papa / Maman, peux-tu m'aider à mettre les piles dans mon jouet? » puis maintenant alors que les enfants sont encore des enfants, les parents doivent demander « Peux-tu m'aider à synchroniser ma tablette avec mon laptop? » 

5. Le travail n'est plus valorisé et les jeunes veulent rapidement toutes les récompenses. Ça se voit aussi dans les jeux. Avant, il fallait passer des heures pour débloquer tous les secrets d'un jeu. Maintenant, il suffit de payer ou de chercher sur Internet pour connaître tous les secrets d'un jeu et faire une partie parfaite (ou presque) dès le premier coup. 

6. Auparavant, quand les enfants avaient de mauvaises notes, c'était les parents qui hurlaient des bêtises aux enfants pour qu'ils se forcent plus à l'école. Maintenant, ce sont les parents qui hurlent à l'enseignant « Ces notes sont terribles ! » 

7. Les télés, comme les ordinateurs, sont de plus en plus plates alors que les humains, eux, épaississent! 

8. L'évolution et la philosophie. «Que signifie être une bonne personne? » demandait Aristote. «Que signifie être? », se questionnait Descartes. «Qu'est-ce que cela signifie? », demandait Nietzsche. «Que signifie "cela"? », se questionnait Bertrand Russell. « Que fait cela? », demandait C.S. Lewis. Aujourd'hui, Lil' Jon demande « Quoi? » 

9. Comment on passait notre temps libre avant VS maintenant

10. Avant, on échappait notre téléphone et on brisait le plancher. Maintenant, c'est le téléphone qui se brise chaque fois qu'on l'échappe au sol. 

11. Avant la course, pendant la course et après la course 1994 VS 2014. Une triste réalité!

12. George Lucas sur le plateau du premier Star Wars VS le dernier film de la saga. C'est soudainement moins « magique »

13. Envoyer un message texte VS appeler. Avant, on se demandait pourquoi on choisirait d'écrire un message à quelqu'un quand on peut l'appeler. Aujourd'hui, on se demande pourquoi on voudrait bien appeler quelqu'un quand on peut le texter!

14. Même les anniversaires ne sont plus ce qu'ils étaient! Avant, on passait du temps avec 2-3 amis proches. Maintenant, on compte le nombre de personnes qui nous ont souhaité bonne fête sur notre mur Facebook. 

15. Avant, quand on voulait torturer des gens, on leur versait de l'huile bouillante sur la tête. C'était horrible! Maintenant, on n'a qu'à couper le WiFi pour faire le même effet. 

16. On oublie parfois que les téléphones avaient tous des «cordons» avant qui nous limitaient dans nos déplacements quand on voulait parler. 

17. En 1848, les gens espéraient trouver de l'or dans l'eau en Californie. Maintenant, les gens sont heureux de simplement trouver de l'eau en Californie. 

18. Voici la mode des pantalons avant / maintenant / et dans le futur. 

19. Avant, vous aviez peur des injections. Maintenant, c'est la facture qui vous effraie! Et si vous avez la chance de vivre dans un endroit où le médecin vous coûte presque rien, pensez à la facture du dentiste ou à celle de votre carte de crédit après les Fêtes!

20. Avant les téléphones intelligents, une personne pouvait lancer une question comme « Quel âge a BarBra Streisand d'après vous? », puis une conversation était lancée. Maintenant, dès qu'une personne lance une question, tout le monde va voir la réponse sur son cellulaire pour être le premier à la dire à haute voix! 

Partager sur Facebook
2,871 2.9k Partages

Source: PowerfulMind · Crédit Photo: Capture d'écran