Images : Ce chat ressemble à un loup-garou à cause d'une rare mutation génétique

Ce chat ressemble à un loup-garou à cause d'une rare mutation génétique

Plus de photos à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lobo est un chat domestique qui ressemble étrangement à un loup-garou en raison d'une rare mutation génétique qui fait en sorte que seulement des parties de son corps sont recouvertes de poils. 

Ce chat fait partie d'une race peu commune appelée Lykoi, un nom qui signifierait « loup » en grec. « Cette race est récente et reconnue seulement depuis 2013 », peut-on lire sur le site de Mondou. « Comme les éleveurs veulent éviter des problèmes de consanguinité et vu la rareté de cette mutation, le bassin génétique du lykoi est quand même très restreint. Il existe donc peu de chats de cette race et son prix est souvent exorbitant en raison de cette rareté. »

Lobo vit en Afrique du Sud avec un chat sphinx nommé Dobby. 

Martin Potgieter, 37 ans, et sa femme Talana, 35 ans, ont adopté le chat peu commun quand ils sont tombés en amour avec lui en le voyant pour la première fois. 

Lobo a beaucoup d'énergie, il adore jouer. Ses propriétaires doivent donc lui consacrer beaucoup de temps. 

« Sa personnalité est comme celle d'un chat, mélangée avec un singe et un chien », a décrit Talana. 

Comme Martin est photographe professionnel, il prend souvent des photos de Lobo pour son plus grand plaisir et les quelque 50 000 internautes qui suivent le compte Instagram de ce chat si spécial. 

« Les gens ont différentes réactions quand ils voient Lobo pour la première fois, de la confusion à la peur puis de la curiosité à l'amour », a expliqué Talana. 

« Les Lykois ont besoin de plus d'entretien qu'un chat domestique normal, mais quand même moins qu'un Sphynx », a-t-elle ajouté. « Lobo a besoin d'un bain régulièrement ainsi que d'un nettoyage d'oreilles et de griffes. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Instagram