Images : De rares photos nous montrent le nid de gigantesques araignées en Australie

De rares photos nous montrent le nid de gigantesques araignées en Australie

De quoi glacer le sang

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une organisation à but non lucratif nommé Bush Heritage Australia a partagé sa dernière découverte en matière d'araignées et disons-le, s'il y a des arachnophobes dans la place, on leur conseille vivement de ne pas regarder ce qui va suivre!

L'organisation, qui est composée d'écologistes de la réserve de Monjebup North en Australie-Occidentale, s'affairait à vérifier des boîtes qui avaient été transformées en un habitat pour les opossums lorsque la découverte plutôt surprenante s'est produite.

Voici l'explication d'Angela Sanders, de Bush Heritage Australia: "Les opossums pygmées ont rapidement pris place dans les nids que nous avons érigés dans un habitat restauré. Ce à quoi nous ne nous attendions pas, ce sont les grandes colonies d'araignées sociales qui ont également emménagé. Tout a commencé à peu près au même moment où nous retrouvions des opossums pygmées dans les boîtes. Mais en soulevant les couvercles de certaines boîtes, nous avons trouvé de nombreuses araignées de toutes tailles qui grouillaient à l'intérieur".

Les araignées en question sont surnommées "araignées chasseuses".

Ces araignées se distinguent notamment par leur grosseur très imposante, alors que les pattes des spécimens mâles peuvent atteindre une longueur de 30 cm, bien qu'elles soient généralement d'une longueur d'environ 15 cm.

Ces araignées n'ont pas vraiment l'habitude de s'attaquer aux humains, mais dans l'éventualité où elles doivent se défendre, elles le feront sans hésiter.

Ce sont dans les secteurs où règne un climat tropical et chaud qu'on les retrouve et ainsi, on ne risque pas d'en apercevoir au Canada ou en Europe. Disons que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Sanders a poursuivi en déclarant: "C'est une espèce qui vit ensemble, normalement sous l'écorce des arbres. Dans la zone restaurée, l'écorce des arbres est rare à l'heure actuelle et ils ont trouvé les boîtes en bois appropriées".

Bush Heritage Australia est une organisation qui achète des terres afin de les sauver pour la conservation. L'organisation essaie de maintenir cette terre afin d'encourager les espèces indigènes de l'Australie à prospérer.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran