Images : Photo choc: une vieille dame obligée de rester debout alors que des adolescents sont fixés à leur smartphone
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Photo choc: une vieille dame obligée de rester debout alors que des adolescents sont fixés à leur smartphone

C'est ce qu'on appelle un manque de respect.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
4,478 4.5k Partages

Parfois dans la vie certaines personnes manquent de savoir-vivre et c'est exactement ce qu'illustre cette histoire où une vieille dame est obligée de rester debout dans un train alors que trois jeunes sont assis devant elle en train de s'amuser sur leurs téléphones respectifs.

C'est le site web d'informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement d'en énerver la majorité d'entre vous tant il s'agit d'une histoire flagrante d'un manque de politesse et d'éducation. En effet, dans la ville de Sydney en Australie, une vieille dame a été obligée de rester debout dans un train alors que trois jeunes sont assis devant elle en train de s'amuser sur leurs téléphones respectifs. Un manque de savoir-vivre flagrant qui a forcément fait beaucoup réagir sur les médias sociaux, surtout qu'une photo de la scène a été prise et comme vous pouvez vous en douter, elle est devenue virale à travers le pays. 

On vous laisse la regarder ci-dessous. En effet, lorsqu'on dite que cette photo est devenue virale, ce n'est pas une simple phrase bateau qu'on pourrait employer à toutes les sauces. Ainsi, au moment d'écrire ces lignes, la photo, qui a été publiée sur Facebook, a été partagée plus de 22 000 fois et a reçu plus de 2 100 commentaires. Il faut dire que le message qui accompagné cette publication était très évocateur. On pouvait ainsi lire la phrase "No Respect", ce qui signifie en français : "Pas de respect".

Comme vous pouvez vous en douter, cette publication Facebook a polarisé l'opinion publique. Le Daily Mail explique que tout de même une grande partie des internautes avaient pris la défense de la dame âgée dans les commentaires en disant que quelqu'un aurait dû laisser sa place dès que la dame avait pénétré dans le train. Il y a eu tout de même quelques commentaires dissidents qui essayaient de défendre l'attitude des jeunes gens qui n'ont pas eu la présence d'esprit de laisser leur place.

Quoi qu'il en soit, cet événement est l'illustration parfaite que les nouvelles technologies de l'information prennent trop de place dans nos vies. En effet, si ça trouve, ces jeunes gens n'ont pas laissé leur place à la vieille dame parce qu'ils ne l'ont tout simplement pas vu. Ils étaient peut-être trop obsédés par le contenu de leur téléphone qu'ils ne l'ont même pas remarqué. Si c'est le cas, ça serait bien triste.

Partager sur Facebook
4,478 4.5k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Facebook