Images : Une eau bleue comme dans les Caraïbes à quelques heures de route du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une eau bleue comme dans les Caraïbes à quelques heures de route du Québec

Il s'agit du ​territoire traditionnel des Premières Nations Otchipwe de Saugeen.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
15,714 15.7k Partages

Vous connaissez le parc national de la Péninsule-Bruce? 

Il s'agit d'une bande de terre entre le lac Huron et la baie Géorgienne au Canada où l'eau y est d'un bleu à faire rêver. C'est l'endroit idéal où s'arrêter pendant les vacances! 

L'endroit est à environ 8h30 de route de Montréal alors c'est une destination parfaite pour un roadtrip entre amis, en famille ou en amoureux! 

«Des falaises spectaculaires qui s’élèvent à partir des eaux turquoise de la baie Georgienne; de grandes forêts où se promènent des ours noirs et où des espèces de reptiles rares se terrent dans les zones rocheuses et les terres humides; des cèdres anciens qui s’élancent à partir des falaises; des orchidées et des fougères en grande quantité qui prennent racine dans une multitude d’habitats», décrit Parcs Canada sur son site Internet.

Il s'agit du territoire traditionnel des Premières Nations Otchipwe de Saugeen, une réserve protégée pour plus de 200 espèces! 

Il y a plusieurs activités que vous pouvez planifier comme des randonnées guidées sur les côtes de la baie Georgienne. 

Ou la visite de La Grotto, une grotte marine naturelle. 

Vous pouvez aussi vous baigner dans les eaux chaudes de la plage Singing Sands. 

Et en plus, c'est gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins. 

C'est donc une superbe idée pour une sortie familiale abordable!

C'est aussi un endroit ouvert à l'année alors vous pouvez aussi faire du camping dans une yourte l'automne pour décrocher du train-train quotidien. 

Vous pourriez même vous y arrêter en hiver! 

«Le parc national de la Péninsule-Bruce offre une expérience hivernale unique. Les visiteurs intrépides peuvent faire de la randonnée, de la raquette ou du ski dans les sentiers enneigés de la forêt, ou faire la randonnée jusqu'aux rives glacées de la baie Georgienne ou au camp hivernal près de la rive du lac Cyprus», précise Parcs Canada.

Regardez ces images extraordinaires tirées de la page Facebook de l'endroit! 

«C’est une expérience visuelle extraordinaire. Je n’aurais jamais pensé retrouver d’aussi beaux paysages à quelques pas de chez moi. Ce petit road trip de 4 jours m’a donné envie de visiter le reste du Canada pour avoir la chance d’observer d’autres beautés de notre grand pays», a écrit Jessica Gallant pour Nomade Magazine. 

«C’est un voyage que je conseille autant aux familles qu’aux groupes d’amis ou aux couples tout simplement parce que c’est à la portée de tous, on y offre des activités de tous genres et surtout parce que c’est paisible et que, parfois, relaxer ça fait du bien», ajoute-t-elle.

Partager sur Facebook
15,714 15.7k Partages

Source: Narcity
Crédit Photo: Capture d'écran