Images : Une femme révèle la quantité de sucre qu'on retrouve dans un seul oeuf Cadbury et ça fait capoter.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une femme révèle la quantité de sucre qu'on retrouve dans un seul oeuf Cadbury et ça fait capoter.

C'est hallucinant.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
628 628 Partages

Dans la catégorie "on n'avait quand même pas besoin d'une étude approfondie pour le savoir", on peut se douter assez facilement que les oeufs Cadbury contiennent beaucoup de sucre. 

Toutefois, voilà qu'une femme a décidé de faire une petite expérience à la maison qui risque de vous faire reculer la prochaine fois que vous serez tenté d'acheter une de ces friandises.

En effet, même si l'expérience est d'une simplicité désarmante, il n'en demeure pas moins que le résultat nous fait réaliser à quel point on peut ingérer une quantité incroyable de sucre en ne mangeant qu'un seul de ces oeufs!

C'est donc sur sa page Facebook nommé The Little Red Hut Home & Gifts que Rebecca Bilham a présenté le résultat de sa petite expérience.

Grosso modo, Rebecca a simplement calculé la quantité de sucre qui se trouve dans un oeuf Cadbury, puis elle a placé la même quantité de sucre raffiné à côté d'un de ces oeufs, tout en ajoutant une pièce de monnaie afin de donner une meilleure idée de la quantité astronomique de sucre qu'on peut voir sur la photo.

En tout, on parle quand même de 26 grammes de sucre, ce qui signifie environ 6 cuillères à thé de sucre dans un seul café.

Au Royaume-Uni, le guide alimentaire prévoit qu'un individu ne devrait jamais consommer plus de 30 grammes de sucre par jour. En d'autres mots, une fois que vous aurez mangé un oeuf Cadbury, il ne vous restera plus beaucoup de marge de manoeuvre pour vous autres repas en matière de taux de sucre!

D'ailleurs, cette quantité recommandée est pour les adultes et ainsi, on ne devrait même pas pouvoir donner un oeuf Cadbury à un enfant puisque la quantité recommandée de sucre pour les 7 à 10 ans est de 24 grammes tandis que pour un enfant de 4 à 6 ans, on ne devrait jamais dépasser 19 grammes de sucre par jour.

Alors la prochaine fois que vous sentirez la tentation de manger un oeuf Cadbury vous habiter, pensez-y bien avant de passer à la caisse!

Partager sur Facebook
628 628 Partages

Source: Lad Bible
Crédit Photo: Courtoisie