Images : Voici les impressionnantes photos de la fameuse tempête du siècle qui avait paralysé le Québec lors du 4 mars 1971.

Voici les impressionnantes photos de la fameuse tempête du siècle qui avait paralysé le Québec lors du 4 mars 1971.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On s'apprête peut-être à sortir d'un hiver dégueulasse, mais aucune des nombreuses tempêtes de l'hiver 2019 n'est encore parvenue à battre la fameuse tempête du siècle!

Bien que l'expression de "tempête du siècle" ait trop souvent été utilisée au cours des dernières années, il existe vraiment une "tempête du siècle" et celle-ci est survenue le 4 mars 1971.

Causée par une dépression en provenance de la Caroline aux États-Unis, la tempête avait frappé la province du Québec, mais aussi le Nouveau-Brunswick.

Selon ce qu'indiquent les archives de la Ville de Montréal, la tempête aurait amené avec elle plus de 50 cm de neige, car on rapporte qu'on avait noté une chute de 54 cm de neige à la station météo du Jardin botanique.

Il n'y avait pas que la neige qui s'était mise de la partie lors de cette tempête, car en plus de cela, de puissants vents soufflant à plus de 110 km/h avaient été observés.

Comme les agents de la Sûreté du Québec avaient de la difficulté à accéder à certaines zones en raison des dizaines de centimètres de neige qui étaient tombés, les policiers ont dû demander l'aide des motoneigistes.

Évidemment, la tempête avait causé plusieurs pannes d'électricité et la circulation avait considérablement été paralysée.

Finalement, c'est une très bonne chose qu'on n'ait pas battu cette tempête au cours de l'hiver!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Guide Auto Web · Crédit Photo: Courtoisie