Nouvelles : Coronavirus: 1000 touristes confinés dans un hôtel après la détection d'un cas positif à Tenerife

Coronavirus: 1000 touristes confinés dans un hôtel après la détection d'un cas positif à Tenerife

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environ 1 000 touristes sont présentements confinés dans l’hôtel H10 Costa Adeje Palace, sur l’île espagnole de Tenerife. 

« Des centaines de clients sont placés sous contrôle sanitaire », a confirmé une porte-parole des autorités régionales de l’archipel des Canaries à l'Agence France-Presse (AFP). Les autorités refusent toutefois de parler de quarantaine pour le moment, même si les touristes sont confinés à leurs chambres et qu'ils ne peuvent pas quitter l'hôtel. 

Cette mesure fait suite à la détection d'un cas de contamination au nouveau coronavirus, le COVID-19. Un Italien ayant séjourné à l'hôtel lundi a testé positif à un premier test, a annoncé le ministère espagnol de la Santé dans la nuit de lundi à mardi. Les autorités sanitaires attendent maintenant les résultats d'un second test pour confirmer ce cas. Les résultats devraient être annoncés mardi après-midi ou dans la soirée. L'homme a été placé en isolement. 

Si le patient est bel et bien atteint du nouveau coronavirus, il s'agira du troisième cas de contamination en Espagne. Les deux autres cas avaient été détectés en janvier et février et les deux patients sont maintenant guéris. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Trip Advisor