Nouvelles : 11 nouveaux cas de coronavirus au Québec qui en compte désormais 74

11 nouveaux cas de coronavirus au Québec qui en compte désormais 74

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que lors du point presse quotidien de François Legault ce mardi en début d'après-midi, on apprenait que le Québec comptait 63 cas de coronavirus, le ministère de la Santé vient d'en annoncer 11 de plus pour un total de 74.

C'est en naviguant sur Twitter qu'on est tombé sur le dernier tweet du ministère de la Santé qui annonçait le nouveau bilan des dégâts du coronavirus au sein de la province. Ainsi, on vient d'apprendre qu'il y a 11 cas de plus qui ont été détectés. Au total, 74 personnes ont tété contaminées par le Covid-19 au Québec. À noter que 2949 personnes se trouvent actuellement sous investigation et que 4778 analyses se sont avérées négatives. La région de Montréal est toujours la plus touchée avec 22 cas. 

Rappelons que ce mardi aux alentours de 13h, le premier ministre François Legault a demandé à la jeunesse québécoise de prendre le coronavirus au sérieux et de respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement dans le but de freiner la propagation de la maladie le plus rapidement possible. «Les jeunes n’écoutent pas suffisamment les consignes entre autres concernant les rassemblements. Là, c’est critique. Ce n’est pas le temps de faire des partys». 

François Legault est également revenu sur l'importance de ne pas faire rassemblement au cours des prochaines semaines. «Ce que je dis aux gens c'est qu'à moins que ça soit absolument nécessaire, pas de rassemblement. Que ça soit 10 ou 250 personnes, pas de rassemblement».

Rappelons que le samedi 14 mars dernier, le gouvernement du Québec a décrété l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble de la province. François Legault en a profité également pour rappeler l'importance du respect des consignes pour combattre le coronavirus. «Si vous revenez de voyage et vous avez des symptômes et que vous transmettez le virus à quelqu’un et qu'éventuellement ce quelqu’un là meurt, vous allez avoir ça sur votre conscience toute votre vie. C'est comme ça qu'il faut le voir».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ministère de la Santé du Québec · Crédit Photo: Courtoisie