Nouvelles : 13 militaires français tués dans l'accident de deux hélicoptères au Mali

13 militaires français tués dans l'accident de deux hélicoptères au Mali

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Lundi soir 13 militaires français ont trouvé la mort dans l'accident de deux hélicoptères au Mali. Il n'y avait pas eu autant de victimes du côté de l'armée française depuis l’attentat du Drakkar à Beyrouth en 1983.

C'est 20 minutes qui rapporte cette terrible nouvelle qui risque de faire le tour du pays. En effet, 13 militaires français ont été tués dans l'accident de deux hélicoptères au Mali. Malheureusement, les deux appareils sont entrés en collision alors qu'ils étaient en pleine opération contre des djihadistes. Emmanuel Macron a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook dans un message émouvant «‪Treize de nos militaires sont morts hier au Mali. Ils étaient engagés dans une opération de combat contre des terroristes. Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger. Je m’incline devant la douleur de leurs proches et de leurs camarades».‬

L'Assemblée nationale a tenu à rendre hommage à ces 13 militaires ce mardi dans un discours poignant de son président Richard Ferrand. Une minute de silence a également eu lieu. Il a également a tenu à célébrer leurs mémoires respectives sur Twitter. «Notre pays est en deuil. 13 valeureux militaires de l'Armée de terre ont sacrifié leur vie pour notre patrie, pour défendre notre sécurité dans ce combat face au terrorisme. Indéfectible solidarité de la Nation à leurs familles et à leurs camarades des armées». 

20 minutes indique que cet accident a eu lieu dans le cadre de l'opération de Barkhane qui réunit plus de 4 500 militaires. Malheureusement, cette opération fait beaucoup de dégâts humains puisque 38 militaires français sont déjà décédés depuis son début.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter