Nouvelles : 158 sangliers tués lors d'une battue dans les Ardennes

158 sangliers tués lors d'une battue dans les Ardennes

Une histoire épouvantable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La région des Ardennes en France a été le théâtre d'un véritable massacre mercredi dernier puisque 158 sangliers ont été tués lors d'une battue. Un nombre colossal que même le président de la fédération départementale de chasse ne peut pas cautionner.

C'est TV5 qui rapporte cette terrible nouvelle qui nous vient des Ardennes. En effet, mercredi dernier 158 sangliers ont été tués lors d'une battue dans la forêt de la Croix-aux-Bois. C'est un groupe de 82 chasseurs qui est à l'origine de ce véritable carnage. Cela fait presque 2 sangliers tués par chasseur. Selon le quotidien Sud-Ouest, cette partie de chasse a duré quelques heures et environ 300 balles ont été tirées.

Si, les chasseurs sont dans leur droit puisqu'ils ont un quota de 300 sur l'ensemble de la saison, cette nouvelle a tout de même fait réagir le président de la fédération départementale de chasse qui a déclaré qu'il ne pouvait pas cautionner un tel événement. Il parle même de dérapage.

Ce qui est le plus choquant dans cette histoire, ce n’est pas le fait que des sangliers sont tués, mais plutôt la fréquence explique TV5. En effet, c'est le fait de tuer autant de sanglier d'un coup qui est pointé du doigt. 

Beaucoup d'observateurs estiment qu'une régulation soit mise en place pour éviter qu'un événement similaire se produise de nouveau. La chaîne de télévision indique que les Ardennes comptent environ 8800 chasseurs.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TV5
Crédit Photo: Adobe Stock