Nouvelles : 2020 va débuter avec un cocktail météo.

2020 va débuter avec un cocktail météo.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La transition entre 2019 et 2020 se fera sous le signe d'un cocktail météo et ainsi, il faudra patienter jusqu'à jeudi matin pour que prenne fin le système qui frappe présentement la province en amenant avec lui du grésil, de la neige et de la pluie verglaçante. Suite au passage de ce système, une autre dépression gorgée d’humidité viendra aussitôt nous rendre visite.

Ceux et celles qui avaient prévu de s'aventurer sur les routes de la province à l'occasion des célébrations de fin d'année devront peut-être reconsidérer leurs plans en raison d'un puissant système qui a amené avec lui un véritable cocktail météo composé de pluie verglaçante, de grésil, de neige en abondance, en plus d'importantes rafales.

Même si l'année 2019 prendra fin mardi à minuit, cela n'empêchera pas le système en cours de continuer à affecter la province et ainsi, il faudra patienter jusqu'à jeudi matin pour que ses effets ne se fassent plus ressentir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'est du Québec devrait continuer à voir tomber de la neige jusqu'à mercredi matin, tandis que les autres secteurs de la province devraient en avoir fini avec les flocons d'ici mardi soir. Il n'en demeure pas moins qu'on s'attend à voir tomber quelques averses résiduelles d'ici jeudi matin dans quelques secteurs de la province.

La couronne nord de Montréal pourrait d'ailleurs recevoir une quantité considérable de neige lors du passage de ce système de fin d'année et on s'attend même à voir tomber jusqu'à une trentaine de centimètres à Mont-Tremblant.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Un anticyclone devrait suivre le passage de ce système, mais celui-ci ne sera pas assez puissant pour dégager les nuages du ciel et de plus, il sera rapidement balayé par l'arrivée d'une dépression en provenance du Colorado qui devrait atteindre la province en fin de semaine.

Pour le moment, tout indique que la trajectoire de cette dépression devrait faire en sorte que ce sera le sud du fleuve Saint-Laurent, incluant la grande région métropolitaine, la Montérégie, l'Estrie et la Beauce, qui sera le plus affecté par ce système gorgé en humidité.

Il faudra toutefois surveiller de près la trajectoire de ce système au cours des prochains jours, car celle-ci pourrait changer dans les prochaines heures. 

Mais bon, on peut toutefois vous assurer que 2020 débutera dans un contexte de cocktail météo, donc soyez très prudents sur les routes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran