Nouvelles : 27 personnes meurent parce qu'elles pensaient que l'alcool soignait le coronavirus

27 personnes meurent parce qu'elles pensaient que l'alcool soignait le coronavirus

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que l'Iran est l’un des pays les plus touchés par le coronavirus, certains individus essayent de se protéger de l'épidémie comme ils peuvent, mais pas forcément de la bonne manière comme l'illustre l'histoire de ces 27 personnes qui sont mortes parce qu'elles pensaient que l'alcool soignait le coronavirus.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En Iran, 27 personnes sont mortes parce qu'elles pensaient que l'alcool soignait le coronavirus. Ces dernières sont décédées en raison d'une intoxication à l'alcool frelaté, précise la chaîne de télévision. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la loi iranienne, l'alcool est interdit au pays, mais certains citoyens arrivent tout de même à s'en procurer sur le marché noir.

TVA Nouvelles indique que 20 personnes sont décédées dans le sud-ouest du pays dans la province du Khouzestan et 7 autres ont perdu la vie dans la ville d'Alborz proche de la capitale Téhéran. Elles ont toutes cru la rumeur qui se faisait persistante dans le pays et qui affirmait que l'alcool pouvait aider à guérir le coronavirus. La chaîne de télévision ajoute qu'au total 218 personnes ont été hospitalisées pour avoir consommé de l'alcool frelaté.

Le dernier bilan officiel, communiqué ce lundi, fait état de 237 morts en raison du coronavirus en Iran pour 7161 personnes infectées. Le gouvernement iranien va devoir s'efforcer de bien informer la population pour éviter qu'elle tombe dans le piège des rumeurs et qu'elle se mette en danger alors qu'elle croit bien faire.

Rappelons qu'il y a quelques jours l'Iran avait fait la une des médias après que son vice-ministre de la Santé iranien, Iraj Harirchi, a confirmé qu'il avait été contaminé par le coronavirus.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock