Nouvelles : 3 départements placés en vigilance orange neige-verglas

3 départements placés en vigilance orange neige-verglas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les Français auront le droit à plusieurs jours de températures dignes d'un mois de janvier, 3 départements ont été placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d'attirer l'attention de tous les habitants de l'Ain, de la Drôme et de l'Isère puisque ces 3 départements ont été placés en vigilance orange verglas par Météo France. Une alerte qui devrait être levée ce vendredi à partir de 6h du matin. Sur le site web de Météo France on peut lire que ces 3 départements auront droit à des «chutes de neige précoces dans des proportions inhabituelles pour la région risquant de perturber fortement les diverses activités».

Plus concrètement, Météo France indique que sur son site web que les conséquences possibles sont les suivantes: « des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes, des conditions de circulation qui pourront devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, des dégâts qui pourront affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone». Ajoutés à ça, «les risques d'accident seront accrus». On est donc face à des conditions assez difficiles qui pourraient déboucher sur des perturbations du quotidien des personnes les moins chanceuses.

Les habitants de l'Ain, de la Drôme et de l'Isère vont donc devoir se montrer très prudents pour éviter de faire face à certaines mésaventures. Toujours selon les informations relayées sur le site de Météo France, on peut lire qu'il est conseillé notamment «de se renseigner sur les conditions de circulation, de respecter les restrictions de circulation et déviations mises en place, de prévoir un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule». Aussi, si vous pouvez rester chez vous, ne vous forcez pas à sortir.

Rappelons que de jeudi à samedi, les températures dans la France entière seront bien en dessous des normales saisonnières. Il fera littéralement aussi froid qu'au mois de janvier. Une information qui fait froid dans le dos.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Courtoisie