Nouvelles : 3 employés d’Air Transat sont contrôlés positifs à la COVID-19, 180 employés placés en quarantaine.

3 employés d’Air Transat sont contrôlés positifs à la COVID-19, 180 employés placés en quarantaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les responsables de la compagnie aérienne Air Transat ont confirmé mercredi que trois de leurs employés avaient été contrôlés positifs à la COVID-19.

Christophe Hennebelle, vice-président des ressources humaines et des affaires publiques, a expliqué: "Il est impossible de savoir avec certitude quelle est la source de contamination, que ce soit dans un avion, lors d’une escale ou au Canada. Nous avons actuellement environ 150 agents de bord et 30 pilotes en quarantaine."

Hennebelle a expliqué à CTV News que deux des employés sont du Québec, tandis que le troisième est de l’Ontario. Il s'agit de deux agents de bord et d'un pilote.

Hennebelle a ajouté: "Chaque fois que nous avons soupçonné ou confirmé des cas, parmi nos employés ou nos clients, nous informons immédiatement les organismes de santé publique qui, à leur tour, communiquent avec des personnes qui auraient pu être en contact avec eux."

Le vice-président a indiqué que la compagnie aérienne avait auparavant 300 agents de bord en quarantaine et que lorsqu’il y a un cas suspect de virus sur un vol, tous les employés sont immédiatement isolés: "La grande majorité des quarantaines sont dues à une exposition possible à bord, mais il y a, bien sûr, aussi d’autres sources, comme le retour de vacances. Nous sommes infiniment reconnaissants à l'égard de nos équipages qui sont exposés quotidiennement alors qu’ils font leur travail pour ramener tous les Canadiens à la maison. Leur dévouement est exemplaire."

En réponse à la pandémie de la COVID-19, tous les vols d’Air Transat seront suspendus à compter du 1er avril.

Lundi, l’entreprise a annoncé qu’elle licencierait temporairement 70% de ses effectifs au Canada. 

La décision a été prise alors que les voyages non essentiels à travers le monde s’arrêtent et que les pays ont fermé leurs frontières dans le but de ralentir la propagation du virus.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran