Nouvelles : 35 animaux meurent tragiquement dans un incendie à Edmonton

35 animaux meurent tragiquement dans un incendie à Edmonton

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans le secteur d'Edmonton, une femme nommée Melissa Foley et son conjoint ont été les témoins impuissants d'un incendie qui a ravagé leur refuge animal et causé la mort de 35 animaux.

Dans une lettre de trois pages qu'elle a adressée aux nombreux citoyens qui supportaient son refuge, Foley est revenue sur le tragique incident survenu en avril dernier: "En 13 minutes seulement, nous avons perdu notre famille et le bâtiment pour lequel nous avions mis tout notre coeur. Nous avons perdu plus qu'une grange. Nous avons perdu nos enfants. Nous avons perdu nos souvenirs. Nous avons perdu notre rêve."

C'est le 11 avril dernier qu'un incendie causé par un bris électrique a complètement ravagé la Farm Animal Rescue and Rehoming Movement (FARRM).

Selon les enquêteurs, l'incendie aurait été déclenché par un problème électrique lié à une lampe chauffante.

On ignore encore exactement ce qui a contribué à intensifier le brasier, mais selon les experts, le foin qui se trouvait à l'intérieur de l'étable y a certainement joué un grand rôle.

Comme l'a expliqué Foley dans sa lettre, étant donné que le feu a pris naissance à proximité de la porte de la grange, cela a fait en sorte que les animaux qui se trouvaient à l'intérieur ont été piégés par les flammes qui les empêchaient de sortir.

Outre les nombreux animaux décédés, ce qui dévaste Foley, c'est qu'elle a dû mettre beaucoup d'énergies et de ressources afin de rendre possible son refuge: "Au cours des cinq dernières années, nous avons passé nos fins de semaine et chaque soirée à travailler sur ce refuge. Le refuge est même devenu davantage notre maison que notre propre maison."

À la fin d'avril, le refuge de Foley recevait un chèque de 10 000 dollars de la part de Second Chance Animal Rescue Society (SCARS).

Foley a déclaré qu'elle informerait le public dans les prochaines semaines des stratégies qu'elle comptait adopter afin de reprendre l'aventure de son refuge.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie