Nouvelles : 37 élèves de la Beauce rapatriés d'urgence d’Italie en raison du coronavirus

37 élèves de la Beauce rapatriés d'urgence d’Italie en raison du coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une école de la Beauce avait décidé d'organiser un voyage en Italie pour certains de ses élèves, mais elle n'avait pas prévu que le pays serait aussi touché par le coronavirus. Résultat ? 37 élèves et trois adultes seront rapatriés au Québec ce mercredi.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de ce groupe d'élèves d'une école de la Beauce qui voit leur voyage scolaire gâché par le coronavirus. En effet, alors qu'ils se trouvent en Italie accompagnés de 3 adultes depuis le 28 février dernier, ces enfants et leurs accompagnateurs vont devoir être rapatriés au Québec ce mercredi. La raison ? Le coronavirus qui fait rage notamment dans le nord du pays en Lombardie et en Vénétie. 

La chaîne de télévision précise que la décision de ce rapatriement est la décision de la Commission scolaire Beauce-Etchemin qui ne veut prendre aucun risque de contamination. Il est important de souligner également que le niveau d'alerte est passé de 2 à 3 au cours de leur séjour, ce qui a motivé cette décision de rapatriement.

TVA Nouvelles indique que le groupe d'élèves devait rester en Italie jusqu'au 9 mars prochain et devait visiter notamment la ville de Venise qui est fortement touchée par le coronavirus. Si ça n'a pas été facile de trouver de nouveaux billets de retour, le groupe entier sera bien de retour ce mercredi au Québec. Cette décision de la Commission scolaire Beauce-Etchemin s'inscrit dans la tendance du tourisme en baisse en ce moment en Italie.

Rappelons que 52 personnes sont décédées du coronavirus depuis le début de l'épidémie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Google Maps