Nouvelles : 4 jours de vacances supplémentaires pour les employés qui ne fument pas.

4 jours de vacances supplémentaires pour les employés qui ne fument pas.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une entreprise de recrutement britannique est parvenue à s'offrir un bon coup de publicité gratuite en attirant l'attention des médias des quatre coins de la planète. D'ailleurs, il n'y a pas que les propriétaires de la compagnie qui en sont ravis, mais surtout leurs employés, car voilà que le grand patron a décidé d'offrir 4 jours de vacances en plus à ceux et celles qui étaient non-fumeurs.

La compagnie nommée KCJ Training & Employment Solutions, qui est située à Swindon, à l’ouest de Londres, a eu droit à un très bon coup de publicité en annonçant à ses employés que ceux et celles qui n'étaient pas dépendants à la nicotine auraient droit à 4 journées de vacances supplémentaires.

C'est le chef de direction, Don Bryden, qui a eu l'idée très originale.

Dans une entrevue qu'il a accordée à la BBC News, Bryden a expliqué: "On l’a assumé et tant les fumeurs et les non-fumeurs de l’entreprise ont adopté la démarche. [...] Je ne discrimine personne, a-t-il insisté. Ce que je dis, c’est que si vous prenez une pause cigarette, prenez-la. Mais à raison de trois pauses de dix minutes par jour, ça revient à plus de 16 jours de travail par an!"

Toujours selon Bryden, celui-ci estime qu'à seulement une pause par jour, cela totalise près de 5 jours par an.

Évidemment, Bryden ne cache pas que son grand objectif derrière cette mesure est d'encourager ses employés à se libérer enfin de leur vilaine mauvaise habitude et gageons que l'expérience convaincra certainement quelques personnes à tenter d'écraser pour de bon.

D'ailleurs, même ceux qui tenteront le coup, mais qui n'y arriveront pas, pourraient être récompensés pour leurs efforts: "On m’a demandé si j’offrais un jour de congé si quelqu’un ne fume pas pendant trois mois, j’ai répondu bien sûr!"

Souhaitons que Bryden nous redonne des nouvelles de son expérience l'an prochain!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Capture d'écran