Nouvelles : 4 mois de prison ferme pour le meurtre d'un poney: “Tuer un animal chez soi, ça se fait chez nous en Roumanie.”

4 mois de prison ferme pour le meurtre d'un poney: “Tuer un animal chez soi, ça se fait chez nous en Roumanie.”

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le weekend dernier 2 hommes ont volé puis tué un poney dans des circonstances effroyables, ils ont été jugés ce mercredi matin et ont été condamnés à 4 mois de prison ferme.

C'est France 3 qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du pays. En effet, 2 hommes ont été condamnés à 4 mois de prison ferme pour avoir tué un poney. Les faits se sont déroulés à Argelès-sur-Mer le weekend dernier dans la nuit de samedi à dimanche. Cette nuit-là, les deux Roumains, âgés respectivement de 31 et 40 ans, ont eu la bien mauvaise idée de voler un poney. Ils avaient bu beaucoup d'alcool et se sont introduits sur le terrain d'une des voisines de leur camping. Leur objectif ? Le manger. Rien que ça.

Alors qu'ils sont en France depuis seulement 3 semaines pour travailler comme ouvrier dans le secteur agricole, les deux individus ont été jugés ce mercredi matin au Tribunal correctionnel de Perpignan dans une ambiance explosive comme peut l'illustrer l'attitude du propriétaire du poney qui a voulu attaquer les deux coupables. Il sera évacué de la salle.

France 3 indique que la défense des deux individus était assez bancale puisque leur seule excuse était de dire que tuer un animal est un geste courant en Roumanie. La chaîne de télévision indique que le procureur avait demandé 8 mois de prison, dont 6 avec sursis. Finalement, ils sont condamnés à 4 mois de prison ferme en plus de devoir payer 7500 euros de dommages et intérêts.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: France 3 · Crédit Photo: Adobe Stock