Nouvelles : 400 nouveaux radars tourelles débarquent en France suite aux radars détruits par les gilets jaunes.

400 nouveaux radars tourelles débarquent en France suite aux radars détruits par les gilets jaunes.

Tolérance zéro pour les chauffards.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,216 1.2k Partages

De nombreux radars ont été dégradés partout en France lors des manifestations des gilets jaunes, ils vont être remplacés par des radars tourelles qui sont réputés pour leur précision. Il sera donc très difficile de passer entre les mailles du filet.

C'est BFM TV  qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser l'opinion publique aux quatre coins du pays. Certains vont être pour l'installation de ce genre de radar alors que d'autres vont être totalement contre. Une chose est certaine: tout le monde ou presque va avoir son avis sur la question. En effet, il faut dire que les radars ont toujours été un sujet de débat chez les Français et l'arrivée de 400 nouveaux radars tourelles risque de perpétuer cette tradition, surtout qu'ils sont réputés pour être plus performant que les radars classiques.

Mais qu'est-ce qu'un radar tourelle exactement? BFM TV explique qu'il s'agit d'un radar extrêmement performant qui en plus des excès de vitesse peut repérer 10 autres sortes d'infractions comme l'utilisation du téléphone au volant ou le fait que vous ayez grillé un feu. Oui, vous avez bien lu. Il s'agit donc du cauchemar des automobilistes ou en tout cas de ceux qui n'ont pas l'habitude de respecter le Code de la route. D'ailleurs, ce sont essentiellement eux qui ne sont pas réjouis à l'idée de croiser la route de ces nouveaux radars.

BFM TV explique que des radars tourelles sont actuellement en test à Marseille et à Strasbourg depuis février 2018. Fort de ces essais concluants, la chaîne de télévision explique que 455 radars tourelles vont être installés aux quatre coins du pays, aucune région ne devrait être épargnée. On imagine que cela est une bonne nouvelle pour la sécurité des routes puisque la précision de ces radars va peut-être refroidir les ardeurs de certains automobilistes. 

Il faut dire que ces radars tourelles sont tellement précis grâce à leur caméra haute résolution que cela ne donne pas envie de jouer avec le feu, relate BFM TV. Ainsi, avec l'arrivée de ces fameux radars tourelles, on peut espérer une amélioration de la sécurité sur les routes aux quatre coins du pays et ça, c'est une bonne nouvelle.

Partager sur Facebook
1,216 1.2k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube