Nouvelles : À Bordeaux, 1380 motards distribuent des cadeaux aux enfants malades après s'être déguisés en Père Noël.

À Bordeaux, 1380 motards distribuent des cadeaux aux enfants malades après s'être déguisés en Père Noël.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

On n'a plus les motards qu'on avait à l'époque!

C'est du moins ce qu'on est tenté de se dire en découvrant la magnifique histoire de ces 1380 motards qui ont décidé de se déguiser en Père Noël afin de distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés du CHU de Bordeaux.

Par le passé, on se souviendra avoir vu des motards qui se portaient à la défense d'enfants qui subissaient de l'intimidation, mais cette fois-ci à Bordeaux, les motards ont plutôt décidé de faire le boulot du Père Noël.

C'est l’association Trike’n’bikes, en coopération avec celle des Blouses Roses, qui a décidé de se lancer dans cette opération très touchante qui se tient depuis déjà 9 ans.

Pour cette année, c'est donc le 14 décembre que l'opération a eu lieu et ainsi, on a dénombré la présence de plus de 1300 motards qui avaient décidé de mettre un peu de soleil dans le coeur des enfants malades du CHU à Bordeaux.

C'est en 2011 que l'idée est venue à l'esprit du président de l'association Trike’n’bikes, Bruno Gallois. Comme ce dernier souhaitait en finir avec l'image très négative qui est associée aux motards, Gallois avait décidé de réunir ses complices afin de mener une bonne action.

Alors qu'à l'origine, on dénombrait près de 150 participants, c'est très inspirant de constater qu'ils sont désormais plus de 1300!

De plus, l'événement se tient maintenant dans plusieurs villes de la France.

Pour donner une idée de la vague d'amour qu'un tel événement peut produire, il faut souligner que cette année, plus 33 240 jouets ont été collectés pour les enfants.

Source: Incroyable · Crédit Photo: Capture d'écran