Nouvelles : À partir de ce jeudi il fera aussi froid qu'au mois de janvier en France

À partir de ce jeudi il fera aussi froid qu'au mois de janvier en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Français vont devoir affronter des températures bien en dessous des normales saisonnières à partir de ce jeudi et au moins jusqu'à ce samedi. On va vous expliquer ce qui vous attend pour ces prochains jours qui seront dignes de ceux qu'on a l'habitude de voir au mois de janvier.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui se demandent ce qui les attend au cours des prochains jours en termes de température. Ce n’est un secret pour personne, il va faire très froid au cours des prochains jours. Les températures seront dignes d'un mois de janvier de ce jeudi à ce samedi au minimum. Selon les informations relayées par La Chaîne Météo, les températures maximales devraient osciller entre 5 et 7 degrés, ce qui représente entre 2 et 5 degrés en dessous des normales saisonnières. Rien que ça.

Pour vous donner une idée des températures les plus froides à travers le pays, BFM indique qu'il fera -6 degrés dans le Massif central ce jeudi alors qu'il fera -8 degrés dans les Alpes ainsi que dans les Pyrénées ce vendredi matin. La chaîne de télévision explique qu'en moyenne les températures seront 2 degrés moins élevés qu'en début de semaine.

Selon les régions, il va falloir s'attendre à du vent, de la pluie et de la neige, relate BFM TV. Le sud-est sera une zone à risque ce vendredi en raison des fortes précipitations qui sont prévues. Il pourrait même y avoir des inondations. Il faudra s'attendre également à beaucoup de neige à partir de 1000 mètres d'altitude dans les Pyrénées, l'est du Massif central et dans le sud des Alpes. Une bonne nouvelle pour les passionnés de ski et autres sports de glisse.

Ainsi, la France va vivre son premier coup de froid pré-hiver. Toutefois, on ne peut pas parler de vague de froid parce que les températures devraient remonter au niveau des normales saisonnières à partir de ce dimanche ou en tout début de semaine prochaine. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir, il s'agit d'une simple mise en bouche avant l'arrivée de l'hiver. On vous conseille donc de bien vous couvrir pour éviter toute mésaventure.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock