Nouvelles : Accusé de pédophilie, l'écrivain Gabriel Matzneff brise le silence

Accusé de pédophilie, l'écrivain Gabriel Matzneff brise le silence

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le nouveau livre de Vanessa Springora accuse l'écrivain Gabriel Matzneff de pédophilie, l'octogénaire a décidé de réagir en parlant d'attaques «injustes et excessives».

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, l'écrivain Gabriel Matzneff accusé de pédophilie dans le livre «Consentement » de Vanessa Springora a décidé de réagir à ces attaques qu'il a qualifiées d'attaques «injustes et excessives». L'homme de 83 ans, qui avait déjà eu la jeune femme pour amante, y est dépeint comme un prédateur. Si ce livre n'est pas encore sorti, il fait déjà beaucoup de bruit.

Alors que Gabriel Matzneff est connu pour son goût pour les filles très jeunes, Le Parisien indique qu'il n'avait jamais été inquiété dans le passé. Aujourd'hui, les choses sont bien différentes. D'ailleurs, le quotidien souligne le fait que le secrétaire d'État chargé de la protection de l'enfance Adrien Taquet a demandé si l'écrivain pourrait être inquiété par la justice pour ses agissements.

Le Parisien a parlé au téléphone à Gabriel Matzneff qui a indiqué ne pas se trouver en France en plus d'être malade. S'il a réagi sommairement aux attaques de Vanessa Springora, il se dit tout de même peiné d'être dépeint de cette manière. Il a également indiqué qu'il n'a pas prévu pour le moment de répondre à celle avec qui il a entretenu selon lui une relation passionnée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie