Nouvelles : Adidas va produire plus de 11 millions de chaussures fabriquées avec du plastique récupéré des océans

Adidas va produire plus de 11 millions de chaussures fabriquées avec du plastique récupéré des océans

Une très belle initiative.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
364 364 Partages

La marque aux trois bandes a décidé de faire une collaboration avec une ONG afin de créer un modèle de chaussure à la fois esthétique et bon pour l'environnement puisqu'il est fabriqué avec du plastique récupéré des océans. 

C'est le site web d'informations et de divertissement Good qui rapporte cette nouvelle qui risque de plaire à la fois aux fans de mode, mais aussi à tous ceux dont la protection de la nature tient à coeur. En effet, Adidas a annoncé une nouvelle d'une importance capitale pour l'environnement, la marque a décidé de produire plus de 11 millions de chaussures fabriquées avec du plastique récupéré des océans. Oui, vous avez bien lu. Adidas n'en est toutefois pas à son premier essai puisqu'en 2017, la marque avait produit un million de chaussures avec du plastique récupéré des océans alors qu'en 2018, la marque avait fait passer sa production à 5 millions de chaussures. Cette fois, elle décide de passer encore au niveau supérieur en doublant ce chiffre.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, ce modèle de chaussure s'appelle les Adidas Ultraboost Uncaged Parley et il a été réalisé avec l'ONG Parley for the Oceans, explique le site Good. Cette organisation s'est donnée pour objectif de réaliser des projets partout sur la planète afin de nettoyer les océans. Et lorsqu'on parle de nettoyer les océans, on parle évidemment du plastique qui y est omniprésent. 

Ce qui est intéressant avec cette organisation, c'est qu'elle a décidé d'aborder le problème de la pollution des océans avec un angle différent: au lieu de se plaindre, elle fait quelque chose de constructif avec ce plastique. Une approche fondamentalement originale qui se distingue par son avant-gardisme. 

Si on s'intéresse à ce modèle en tant que tel, chaque paire de chaussures contient une quantité de plastique recyclé équivalant à plusieurs bouteilles en plastique. La paire coûte un peu moins de 200$, un prix un peu excessif, mais au moins c'est pour soutenir une bonne cause. D'ailleurs, le fondateur de Parley for the Oceans a expliqué que son objectif d'ici les 5 prochaines années était de travailler dans près de 40 pays où il pourrait extraire du plastique des océans.

Partager sur Facebook
364 364 Partages

Source: Good · Crédit Photo: Facebook