Nouvelles : Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais a commencé à fournir des explications
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais a commencé à fournir des explications

Nordahl Lelandais se serait expliqué pendant plusieurs heures ce lundi au tribunal de Grenoble.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
452 452 Partages

Ce lundi à Grenoble, Nordahl Lelandais a été entendu afin de fournir des explications aux juges d'instruction.

Selon ce qu'a affirmé une source très proche de l'enquête: "Il va être très compliqué pour lui de défendre la thèse de l'homicide involontaire".

Nordahl Lelandais se serait expliqué pendant plusieurs heures ce lundi au tribunal de Grenoble.

Les magistrats en charge de l’enquête concernant la disparition et le meurtre de la petite Maëlys ont donc pu en savoir davantage sur les circonstances entourant cette longue saga qui avait débuté le 27 août 2017 pour ensuite s'étendre sur plusieurs mois jusqu'à la découverte du corps de la fillette en février.

C'est le 14 février que Lelandais s'était adressé aux enquêteurs afin de leur révéler qu'il était impliqué dans le décès de Maëlys, mais qu'il plaidait une mort accidentelle.

Bien que l'homme avait été à nouveau convoqué le 22 février, ce dernier s'était montré muet lors de cette audition.

C'est donc la première fois depuis le 14 février que Lelandais sort enfin de son silence.

Lelandais aurait donc dévoilé davantage de détails quant aux circonstances entourant la disparition et la mort de Maëlys.

Il aurait aussi révélé plus d'informations quant à ses consultations de sites pédopornographiques le jour et le lendemain du meurtre de la fillette.

Ces informations demeurent pour le moment confidentielles, car selon l'AFP: "Il faut les réserver aux parents de la victime et les confronter au dossier."

Du côté du parquet, on explique que les juges d'instruction "ont encore un certain nombre de questions à lui poser. Cela peut durer jusqu'à ce qu'il en ait marre. S'il veut parler, il faut d'abord l'écouter. Il fait ses déclarations, on verra après ce qui correspond au dossier ou ce qui s'en éloigne".

Pour revenir à l'AFP, on déclare qu'il "va être très compliqué pour (le suspect) de défendre la thèse de l'homicide involontaire".

Rappelons que depuis le 16 février dernier, Nordahl Lelandais est présentement détenu dans une unité spécialisée dépendant du centre psychiatrique du Vinatier à Bron (Rhône).

Son avocat Alain Jakubowicz, ainsi que deux de ses collaborateurs, ont rejoint Lelandais au palais de justice de Grenoble après que le suspect ait été extrait de sa cellule lundi matin pour la durée de son audition.

En ce qui concerne les informations dévoilées par le suspect lors de cette audition, le parquet s'est contenté d'affirmer à l'AFP que "Nordahl Lelandais fournit des explications qui sont les siennes". 

Enfin, rappelons que la petite Maëlys Araujo n'était âgée que de 9 ans lors de son enlèvement qui a malheureusement précédé sa mort tragique.

Partager sur Facebook
452 452 Partages

Source: LCI
Crédit Photo: Courtoisie