Nouvelles : ALERTE: À partir du 12 octobre, tous les noms des carburants vont changer

ALERTE: À partir du 12 octobre, tous les noms des carburants vont changer

On sait déjà qu'il y a des gens qui vont dû à y voir clair dans tout ça.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,656 2.7k Partages

C'est le genre de nouvelle qui va en embrouiller plus d'un et c'est peur dire. À partir du 12 octobre tous les noms des carburants vont changer dans l'Europe entière.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui c'est sûr va en agacer plus d'un. À partir du 12 octobre tous les noms des carburants vont changer dans l'Europe entière. On sait déjà qu'il y a des gens qui vont avoir dû mal à y voir clair dans tout ça. Il faut dire qu'il n'y a rien drôle dans tout ça mais les gens aiment tellement peu le changement que c'est certain que cette décision qui a lieu à l'échelle européenne va créer une polémique immense.

20 minutes précise tout de même que ce changement aura lieu à l'échelle de l'Union Européenne qui compte 28 États membres et dans sept pays voisins qui ne sont pas membre dont l'Islande, la Norvège, la Suisse et la Turquie. Quelle est la raison d'un tel changement? 20 minutes explique qu'il s'agit d'une volonté de l'Union Européenne qui date de 2014 qui souhaitait simplement harmoniser l'étiquetage de l'ensemble des carburants. Cela sera donc chose faite à partir du 12 octobre prochain.

Qu'est ce que cela va changer dans votre vie? C'est sans doute la question principale que vous vous posez. Et bien, vous allez avoir droit à un tout nouvel étiquetage qui va sans doute vous déroutez légèrement pendant les premiers jours d'utilisations. Chaque nom de carburant sera remplacé par des formes géométrique et des lettres. Par exemple, le gazole sera représenté par un carré alors que l'essence sera représenté par un rond. Autre exemple, le diesel sera représenté par un D entouré d'un carré.

Le tweet ci-dessous vous récapitule tous les changements de noms et de logo pour que vous ne soyez pas trop perdu:

20 minutes précise que cela va encore prendre un peu de temps avant que toutes les stations essence soient équipées du nouveau étiquetage mais cela ne devrait pas être long. Dans tous les cas ne vous inquiétez pas pour ce nouvel étiquetage, il faudra quelques jours pour vous habituez mais cela ne va pas changer vraiment votre vie.

Partager sur Facebook
2,656 2.7k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: iStock