Nouvelles : ALERTE Air France suspend tous ses vols à destination et en provenance de la Chine

ALERTE Air France suspend tous ses vols à destination et en provenance de la Chine

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En réaction à l'épidémie du nouveau coronavirus, de nombreuses compagnies aériennes ont annoncé qu'elles suspendaient leurs vols à destination et en provenance de la Chine.

Alors que du côté de la compagnie Air Canada, on a annoncé que les vols à destination de Pékin et Shanghai seront suspendus jusqu’au 29 février, Air France fera de même pour tous ses vols à destination et en provenance de la Chine, et ce, jusqu'au 9 février.

« La compagnie a ainsi décidé de suspendre aujourd'hui tous ses vols réguliers à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février 2020 », a indiqué Air France dans un communiqué. « Les clients ayant une réservation à destination ou en provenance de Chine pour des départs jusqu'au 29 février 2020 inclus peuvent reporter leur voyage jusqu'au 31 mai 2020 ou demander un remboursement, sans frais. »

Au Royaume-Uni, British Airways a annoncé que les tous les vols à destination de la Chine seraient interrompus, tandis qu'aux États-Unis, American Airlines a suspendu les vols à destination et en provenance de Shanghai et de Pékin.

Même son de cloche du côté de la compagnie Air India et de la compagnie aérienne sud-coréenne Seoul Air, où on a décidé d'interrompre les vols à destination de la Chine, en plus de Lion Air indonésien qui a fait savoir qu'une décision similaire pourrait être prise dans les jours à venir.

En ce qui concerne les transporteurs Fin nair, Cathay Pacific, établie à Hong Kong, et Jetstar Asia, établie à Singapour, bien que les vols n'aient pas été annulés en totalité, on parle ici d'une réduction très significative des services offerts.

L'épidémie du nouveau coronavirus est un coup très dur pour les compagnies aériennes. À titre d'exemple, depuis que les autorités ont confirmé la transmission humaine de la maladie le 20 janvier dernier, le transporteur Air Canada a vu le cours de ses actions chuter d’environ 10 %.

Il faut savoir que le fait de décider de suspendre les vols à destination de Chine ne se fait pas à la légère, et ainsi, Air Canada travaille étroitement avec l’Agence de santé publique du Canada, Transports Canada et Affaires mondiales Canada afin d'arriver à des décisions éclairées.

Enfin, le transporteur montréalais s'est d'ailleurs excusé auprès des clients dont les plans ont pu être bouleversés en raison de cette décision : « Air Canada déplore cette situation et présente ses excuses pour les sérieux bouleversements que cette mesure pourrait avoir sur les plans de voyage de ses clients. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Wikicommons