Nouvelles : ALERTE Attaques en cours dans de multiples endroits abritant des troupes américaines en Irak

ALERTE Attaques en cours dans de multiples endroits abritant des troupes américaines en Irak

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les agences de presse Reuters et Agence France Presse ont confirmé que des attaques sont en cours en Irak dans plusieurs endroits incluant la base aérienne d'Aïn al-Assad et celle d'Irbil. L'attaque a été confirmée par les États-Unis, dans un communiqué du Département de la Défense. Plus d'une douzaine de missiles balistiques auraient été tirés. 

« Nous sommes au courant des informations concernant des attaques contre des installations américaines en Irak. Le président a été informé, suit la situation de près et consulte son équipe de sécurité nationale », a déclaré Stephanie Grisham, porte-parole de l'exécutif américain. 

La télévision d'État iranienne a affirmé que ces attaques sont une réponse directe des Gardiens de la révolution suite à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani en Irak, sous les ordres du président américain Donald Trump, la semaine dernière. 

« Nous travaillons sur les évaluations initiales des dégâts », a déclaré le porte-parole du Pentagone Jonathan Hoffman dans un communiqué.

L'Iran a promis des « réponses plus écrasantes » si les États-Unis décidaient d'attaquer à leur tour.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a aussi été informé et il suit la situation de près, d'après TVA Nouvelles. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Reuters, AFP, CNN · Crédit Photo: Capture d'écran