Les agences de presse Reuters et Agence France Presse ont confirmé que des attaques sont en cours en Irak dans plusieurs endroits incluant la base aérienne d'Aïn al-Assad et celle d'Irbil. L'attaque a été confirmée par les États-Unis, dans un communiqué du Département de la Défense. Plus d'une douzaine de missiles balistiques auraient été tirés.
« Nous sommes au courant des informations concernant des attaques contre des installations américaines en Irak. Le président a été informé, suit la situation de près et consulte son équipe de sécurité nationale », a déclaré Stephanie Grisham, porte-parole de l'exécutif américain.
La télévision d'État iranienne a affirmé que ces attaques sont une réponse directe des Gardiens de la révolution suite à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani en Irak, sous les ordres du président américain Donald Trump, la semaine dernière.
« Nous travaillons sur les évaluations initiales des dégâts », a déclaré le porte-parole du Pentagone Jonathan Hoffman dans un communiqué.
L'Iran a promis des « réponses plus écrasantes » si les États-Unis décidaient d'attaquer à leur tour.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a aussi été informé et il suit la situation de près, d'après TVA Nouvelles.
Plus de détails à venir.
Source: Reuters, AFP, CNN · Crédit Photo: Capture d'écran