Nouvelles : ALERTE Avis de grève aux aéroports de Montréal le 31 décembre prochain

ALERTE Avis de grève aux aéroports de Montréal le 31 décembre prochain

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les aéroports de Montréal (Dorval et Mirabel) avaient évité de peu une grève le 25 décembre dernier, il n'a rien pu faire cette fois pour éviter celle du 31 décembre prochain. Des négociations ont toutefois repris ce samedi après-midi.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer certains d'entre vous, surtout celles et ceux qui ont prévu de prendre l'avion le 31 décembre prochain. En effet, on a appris ce samedi que les aéroports de Montréal (Dorval et Mirabel) seront en grève le 31 décembre prochain. Des négociations ont toutefois repris ce samedi après-midi avec l'aide d’un médiateur gouvernemental. Comme le veut le règlement, l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale a remis son avis de grève au moins 72h à l'avance, souligne le quotidien.

Qu'est-ce qui explique une telle grève ? La Presse explique que les travailleurs souhaitent de meilleurs salaires ainsi que de meilleures conditions de travail. Leur employeur, Swissport, leur avait fait pourtant une proposition vendredi soir qu'ils n'ont toutefois pas jugé suffisante, relate le quotidien. Ainsi, si aucune solution n'est trouvée d'ici mardi, les ravitailleurs d’avions, répartiteurs, mécaniciens et responsables de l’entretien des installations de stockage de carburant des deux aéroports de Montréal (Dorval et Mirabel) seront en grève.

La Presse raconte que les négociations avaient commencé en mai dernier, mais plusieurs mois après, le dossier n'est toujours pas réglé. 

À quoi doivent s'attendre les gens qui ont prévu de prendre l'avion le 31 décembre prochain ? La Presse indique que cela ne devrait pas avoir de conséquences sur les activités des aéroports. En d'autres termes, les vols seront maintenus comme prévu.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock