Nouvelles : ALERTE Hydro-Québec émet un message important à ses abonnés à l'approche de l'épisode majeur de verglas

ALERTE Hydro-Québec émet un message important à ses abonnés à l'approche de l'épisode majeur de verglas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Hydro-Québec se prépare à faire face à de multiples pannes de courant à l'approche de l'épisode majeur de verglas. La société d'État a émis un message important destiné à ses abonnés sur son site Internet et sur ses médias sociaux, samedi. 

« Un important système météorologique frappera le Québec au cours de la fin de semaine et pourrait apporter une quantité significative de pluie verglaçante », a écrit Hydro-Québec. 

La société d'État a prévenu que « les régions les plus à risques d’être touchées sont le Grand Montréal, les Laurentides, l’Outaouais et la Montérégie ». 

« La végétation pourrait s’abîmer et tomber sur notre réseau », a ajouté Hydro-Québec. « Une centaine d’équipes sont prêtes à intervenir. Le nombre de travailleurs déployés s’ajustera selon l’ampleur des pannes et l’endroit précis où elles se produiront. »

« A tous ceux qui seront a pied d oeuvre pour la population au froid a la pluie et non sans danger merci et soyez prudent », a écrit une internaute. 

« Merci d être là et souhaitons que tout se passera sans trop de dommage. Bon courage et soyons positif », a commenté une autre. 

« 1 mois pas d'électricité au dernier verglas.en espérant que la sa n'arrive pas », s'est inquiétée une troisième. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: HYdro Québec · Crédit Photo: Capture d'écran