MISE À JOUR 8 H 29. Radio-Canada et TVA Nouvelles ont pu confirmer que l'alerte faisant état d'un incident à la centrale nucléaire de Pickering a été envoyée par erreur.
Il n'y aurait donc aucun danger pour le public ou l'environnement, d'après la police régionale de Durham et l'Ontario Power Gen.
Plus de détails à venir.
-------------------------------------------------
Les autorités ont émis une alerte à toutes les personnes vivant à 10 kilomètres de la centrale nucléaire Pickering, ce dimanche vers 7 h 24, suite à un « incident ».
« Il n'y a eu AUCUN rejet anormal de radioactivité de la station et le personnel d'urgence réagit à la situation », indique l'alerte, ajoutant que les personnes qui vivent près de la centrale n'ont pas besoin de « prendre des mesures de protection pour le moment ».
Le centrale nucléaire Pickering est située sur la rive nord du Lac Ontario, à Pickering, en Ontario.
En service depuis 1971, il s'agit de la plus puissante centrale nucléaire du Canada.
Elle est exploitée par Ontario Power Generation.
Plus de détails à venir.
Source: CTV News et CBC · Crédit Photo: Capture d'écran