Nouvelles : ALERTE Le carnaval de Venise annulé dès ce soir à cause du coronavirus

ALERTE Le carnaval de Venise annulé dès ce soir à cause du coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle vient de tomber et elle fait froid dans le dos puisque les autorités italiennes ont été obligées d'arrêter le carnaval de Venise à cause du coronavirus qui se propage de manière exponentielle au sein du pays. 

C'est Euronews qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, les autorités italiennes viennent d'annoncer l'arrêt du carnaval de Venise en raison du coronavirus. 

Toutefois, ce n'est pas tout, l'épidémie menace tellement la ville que les musées et les écoles seront fermés jusqu'au 1er mars prochain. Ajouté à ça, il ne sera plus possible d'organiser des événements publics jusqu'à cette date également. 

Il faut dire que la situation est très inquiétante en Italie. La chaîne de télévision rappelle que ce dimanche le pays compte 132 cas de coronavirus alors qu'elle en avait seulement 3 jeudi dernier.

Si on s'intéresse de plus près à la répartition de ces cas selon les régions, la Vénétie en compte 24, mais la Lombardie est la plus touchée puisqu'elle en compte 88, précise Euronews. La chaîne de télévision indique que la situation est tellement alarmante que 52 000 habitants de 11 villes du nord du pays sont en quarantaine et ne peuvent ni entrer ni sortir d'une zone bien délimitée. Comme vous pouvez en douter, les rues sont complètement désertées dans ces coins-là.

Toujours selon les informations relayées par Euronews, l'épidémie en Italie semble être partie de la petite ville de Codogno qui se trouve en près de Milan. Pour le moment, le coronavirus a tué 2 personnes en Italie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Euronews · Crédit Photo: Courtoisie