Nouvelles : ALERTE Les États-Unis en panique alors que l'ouragan Florence gagne en intensité

ALERTE Les États-Unis en panique alors que l'ouragan Florence gagne en intensité

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,411 2.4k Partages

La tempête tropicale Florence est maintenant un ouragan et elle va encore s'intensifier dans les prochains jours pour devenir un ouragan « majeur et important » alors qu'il se dirige tout droite sur la côte est américaine. 

On s'attend à ce que l'ouragan soit de catégorie 3 ou plus lorsqu'il va atteindre les États-Unis, mais on ignore si ce sera mercredi soir, dans la journée de jeudi ou dans la nuit de jeudi à vendredi. 

« Il y a un risque croissant de deux impacts potentiellement mortels de Florence: une onde de tempête sur la côte et des inondations d'eau douce provoquées par un épisode pluvieux prolongé à l'intérieur des terres », a indiqué le Centre national des ouragans à 11 heures, ce dimanche.

« Cependant, étant donné l’incertitude dans les prévisions de trajectoire et d’intensité à ces intervalles de temps, il est trop tôt pour déterminer le moment exact, l’emplacement et l’ampleur de ces impacts », a ajouté le centre.

Florence devrait passer entre les Bermudes et les Bahamas mardi et mercredi pour ensuite toucher les États-Unis. Les autorités de nombreux États américains se préparent au pire, incluant la Caroline du Sud, la Caroline du Nord, la Virginie et la Floride. L'état d'urgence a été déclaré dans plusieurs États de la côte est et les politiciens ont demandé aux citoyens de se préparer pendant le week-end. 

« Nous entrons dans la saison des ouragans et nous savons à quel point ils sont imprévisibles et puissants », a déclaré le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, vendredi. 

« Nous nous préparons au pire en souhaitant le meilleur. Être prêt est la meilleure stratégie dans ces circonstances », a affirmé pour sa part le gouverneur de la Caroline du Sud, Henry McMaster.

Mais ce n'est pas tout. La tempête tropical Isaac, tout juste derrière Florence, se changera aussi en ouragan ce soir ou demain matin, selon le Centre national des ouragans. 

Les Antilles seront frappées dès mercredi. 

La tempête tropicale Helen, qui suit derrière Isaac, devrait aussi se changer en ouragan sous peu, mais sa trajectoire ne laisse pas présager qu'elle va s'abattre sur les Antilles ou les États-Unis. 

Partager sur Facebook
2,411 2.4k Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Capture d'écran