Nouvelles : ALERTE: Les membres du programme PC Optimum visés par une nouvelle fraude

ALERTE: Les membres du programme PC Optimum visés par une nouvelle fraude

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le programme de point PC Optimum a mis en garde ses abonnés d'une nouvelle fraude qui les cible. 

En effet, des personnes auraient reçu des textos les incitant à donner des informations personnelles ou leurs identifiants et mot de passe sous risque de perdre leur solde de points. 

« Notre système indique que votre compte en ligne est inactif. Pour éviter de perdre vos fonds, confirmez que le compte reste actif », peut-on lire dans un message envoyé à plusieurs membres du programme. 

Le texte invite les gens à visiter le site «pcoptimumsavings.online» qui est un site frauduleux. Il ne s'agit pas de l'adresse web du programme de points.

Voici le message publié sur la page Facebook de PC Optimum ce lundi :

« Aux membres PC Optimum. Nous avons été informés que certains de nos membres reçoivent des messages de hameçonnage qui ne sont pas légitimes et nous poursuivons nos recherches. Veuillez ne cliquer sur aucun lien ni répondre à aucune information personnelle. Si tel est le cas, nous vous recommandons de réinitialiser le mot de passe de votre identifiant PC sur www.pcoptimum.ca dès que possible. »

Avec les Fêtes, de plus en plus de fraudeurs ciblent les consommateurs avec des messages du genre afin de profiter d'une période occupée où les achats sont nombreux. Faites attention si vous recevez de tels messages et ne cliquez pas sur les liens qu'ils contiennent. En cas de doute, vous pouvez toujours appeler la compagnie en question ou aller directement sur son site Internet plutôt que de cliquer sur le lien qui vous est fourni. Dans le cas de PC Optimum, l'application mobile peut aussi être une option. 

Source: Facebook et CTV News · Crédit Photo: Facebook