Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: 18 départements en vigilance orange
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO: 18 départements en vigilance orange

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
152 152 Partages

Météo France a placé 18 départements en vigilance orange pour vents violents ce samedi. 

« Episode justifiant une vigilance particulière en raison du passage rapide d'une zone de vent très fort », peut-on lire sur le site de Météo France.

Voici les départements concernés par cette alerte météo : Ardennes (08), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90).

La situation est causée par la tempête Isaias qui va remonter depuis le Golfe de Gascogne vers la Manche, la nuit prochaine, et ce, dès 18 heures ce soir pour certaines régions. 

« Dimanche, le passage au nord de la France de la dépression s'accompagnera d'un renforcement du vent de secteur sud-ouest sur une grande moitié nord du pays avec des rafales de 70 à 90 km/h », précise Météo France. « Au passage d'une zone étroite de fortes pluies qui traversera le pays d'ouest en est entre le début et la fin de journée, les rafales atteindront 90 à 100 km/h en général (localement 110 à 120 km/h sur les côtes et les caps exposés de la Vendée et de la Loire-Atlantique) avec une brutale rotation du vent au secteur ouest. Sur les départements du quart Nord-Est placés en vigilance orange pour dimanche après-midi jusqu'en soirée, les rafales se renforceront et atteindront 100 à 110 km/h. »

Les conditions seront dont extrêmement dangereuses sur les routes. Il faudra faire preuve de beaucoup de prudence dans tous les déplacements.

Par ailleurs, la vigilance vagues submersion est jaune pour la Loire-Atlantique, la Vendée et la Charente-Maritime en raison de fortes vagues et d'une forte surélévation du niveau de la mer sur le littoral.

Partager sur Facebook
152 152 Partages

Source: RTL
Crédit Photo: Capture d'écran