Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Après la tempête majeure, un autre cocktail météo guette déjà le Québec

ALERTE MÉTÉO: Après la tempête majeure, un autre cocktail météo guette déjà le Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,954 2.0k Partages

Vous en avez assez de l'hiver? Eh bien armez-vous de patience parce que c'est encore loin d'être terminé. 

Après la tempête majeure qui va frapper presque tout le Québec mardi et mercredi, un nouveau système va s'amener sur la province et apporter de nouvelles précipitations. 

Pour les régions les plus au nord de la province, incluent l'Abitibi-Témiscamingue, ce sera de nouvelles chutes de neige qui seront observées. 

Mais pour tout le reste ce sera... encore un cocktail météo! Eh oui! C'est malheureusement ce qui arrive lorsqu'on a des températures plus douces. 

Le sud, le centre et l'est du Québec vont tous recevoir un mélange de pluie et de neige. Il y aura peut-être même du verglas à nouveau! 

On s'attend à environ 20 mm de précipitations au total au maximum, mais ce sera aussi pour causer bien des maux de tête. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Et, comble de malheur, les températures vont rechuter dès dimanche pour atteindre graduellement les -10 degrés Celcius la semaine prochaine. Donc, tout sera gelé au sol une fois de plus alors que plusieurs endroits risquent encore d'être en train de réagir à la tempête de neige! Plusieurs endroits sont d'ailleurs encore recouverts de glace!

Ce sera donc encore tout un casse-tête tant pour les automobilistes que pour les piétons qui auront de la difficulté à se déplacer. Souvenez-vous le 24 janvier dernier, jusqu'à 20 mm de pluie étaient tombées et avaient causé le chaos en plusieurs endroits! On risque une fois de plus devoir composer avec des inondations soudaines et des refoulements d'égoûts! 

En 2018, le Québec a connu des inondations après des froids record en janvier. Puis la province a connu de nouvelles inondations en février avec de nombreuses pannes d'électricité. En mars, le Québec a été frappé par trois tempêtes de suite et puis trois autres tempêtes en avril. Alors armez-vous de patience, on risque d'en avoir encore pour un bon moment. 

Partager sur Facebook
1,954 2.0k Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Capture d'écran