Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Après la tempête, une intense vague de froid

ALERTE MÉTÉO: Après la tempête, une intense vague de froid

L'hiver est loin d'être terminé.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Décidément, l'hiver 2018/2019 est rempli de surprises qui ne vont pas plaire à tout le monde puisqu'on vient d'apprendre qu'il y a une énorme vague de froid de prévue pour mardi et mercredi. Il va faire aussi froid qu'à la mi-janvier.

C'est la chaîne de télévision Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui ont hâte que l'hiver se termine. Le moins que l'on puisse c'est qu'avec ces informations qu'on vient d'apprendre, on peut clairement affirmer que l'hiver est loin d'être terminée. En effet, il va falloir se préparer à vivre une énorme vague de froid mardi et mercredi de cette semaine. Nous allons donc faire face à des températures qu'on a l'habitude de voir un peu plus tôt dans l'année à savoir à la mi-janvier.

Ainsi, Météo Média explique qu'on va avoir droit un peu partout au Québec à des températures très en dessous des normales saisonnières. Il faut donc s'attendre à des températures glaciales, on parle de température d'un minimum de -20 degrés Celsius. La chaîne de télévision explique que sur l'ensemble du Québec, les températures seront en moyenne entre 5 et 10 degrés Celsius en dessous des normales saisonnières. Si on prend le cas d'une ville comme Montréal, il fera 8 degrés de moins qu'en temps normal à cette époque de l'année. Une température qui fait froid dans le dos. 

Heureusement, rassurez-vous, les températures se sont censées remonter ce jeudi, mais jusqu'à quel niveau on ne sait pas et jusqu'à quand on ne sait pas non plus. Une chose est certaine, cet hiver 2018/2019 est loin d'être terminé. Même si le printemps est censé arriver le 21 mars prochain, quelque chose nous dit qu'on est loin d'en avoir terminé. 

En effet, il suffit de voir le nombre de centimètres de neige qui sont tombés ces derniers jours pour comprendre que l'hiver est encore bien installé au Québec. Si vous voulez un peu de motivation, dites-vous qu'on a traversé la plus grosse partie de l'hiver et que cela serait tout de même bientôt fini. La patience dans ce genre de situation est vraiment la clé pour garder la tête froide.

Source: Meteo Media · Crédit Photo: Courtoisie