Nouvelles : ALERTE MÉTÉO Avertissements de neige et de pluie verglaçante pour le week-end

ALERTE MÉTÉO Avertissements de neige et de pluie verglaçante pour le week-end

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La fin de semaine ne sera pas de tout repos, car tandis que certains secteurs de la province hériteront d'une vingtaine de centimètres de neige, les autres secteurs eux, devront composer avec plusieurs épisodes de pluie verglaçante.

On savait depuis quelques jours qu'un système dépressionnaire s'approchait de la province, mais sa trajectoire était encore très difficile à définir. Mais à quelques heures de son arrivée, les tendances à venir semblent se dessiner et tout indique que la province ressentira ce système de deux façons différentes.

Dans un premier temps, la neige tombera en grande quantité dans plusieurs secteurs comme l'Outaouais et les Laurentides. Les secteurs au nord du fleuve ainsi que le nord de la province auront aussi droit à une bonne bordée, tandis que le Saguenay-Lac-Saint-Jean devrait aussi avoir droit à une vingtaine de centimètres.

Puisque Montréal se trouve justement à la limite de ce système, il est encore difficile de prévoir l'ampleur des précipitations, mais les experts s'entendent pour le moment qu'on devrait voir tomber une dizaine de centimètres de neige.

Dans un deuxième temps, certains secteurs devront malheureusement composer avec la pluie verglaçante, en raison de températures plus douces, puis d'un refroidissement qui changera la pluie en pluie verglaçante. Ce sera notamment le cas pour les secteurs de la rive sud, dont la Montérégie et l'Estrie.

À noter que les épisodes de pluie verglaçante devraient se produire de samedi soir à dimanche matin.

Les experts en météorologie rappellent à la population qu'il faudra redoubler de prudence sur les routes, puisque les précipitations compliqueront certainement les conditions routières. De plus, il est à prévoir que quelques pannes d'électricité pourraient survenir.

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran