Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: D'importantes quantités de pluie attendues cette semaine

ALERTE MÉTÉO: D'importantes quantités de pluie attendues cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que plusieurs Québécois peinent à se remettre des inondations qui ont frappé la province, Météo Média a annoncé que d'importantes quantités de pluie sont encore attendues cette semaine. 

Un nouveau système en provenance du Texas va laisser jusqu'à 50 mm de pluie sur le sud du Québec, à partir de jeudi. Ce sera une dépression majeure qui sera à son pire dans la nuit de jeudi à vendredi.

Puis ce sera au tour de l'est de province à recevoir des précipitations, samedi. Heureusement, pour l'est, les quantités seront moins importantes. 

Pour la fête des Mères, c'est moins précis, explique Météo Média. Si le ciel devrait plutôt être dégagé pour le sud du Québec ce week-end, l'est pourrait être sous la pluie alors que le centre sera sous les nuages. Mais pour dimanche, les modèles météo ne s'entendent pas. On ignore s'il y aura de nouvelles précipitations ou pas. Par contre, ce que l'on sait, c'est que les températures sont certainement en dessous des normales de la saison. 

Pour des régions comme Rigaud où la situation des toujours critique, ces nouvelles précipitations font craindre le pire. Près de 300 personnes sont toujours évacuées et 40 résidences sont toujours inondées d'après le plus récent bilan. 

Soyez une fois de plus prudents sur les routes alors que les risques d'aquaplanage sont toujours présents. Surveillez aussi les fermetures de routes. Certaines d'elles pourraient être fermées en raison de risque d'inondation ou de glissement de terrain. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock