Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: De la neige et beaucoup de froid sur la France dès demain

ALERTE MÉTÉO: De la neige et beaucoup de froid sur la France dès demain

Froid et neige sur tout le pays

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Si vous pensiez en avoir fini avec l'hiver, nous avons de très mauvaises nouvelles pour vous. En effet, alors que la France a eu la chance de bénéficier d'un redoux, voilà que la neige sera de retour dès samedi, et ce, en plus du thermomètre qui effectuera une chute significative.

La France devra donc bien se préparer au grand retour du froid et les résidents du nord, de l'est de la France ainsi qu'au nord de l'Occitanie et sur les reliefs alpins auront droit à une bonne bordée de neige.

Or, il faudra demeurer courageux suite à la journée de samedi, car en fait, les grands froids se produiront davantage dimanche et lundi.

Ainsi, on assistera à un retour des gelées le matin et la température devrait chuter de 10 degrés Celsius.

De plus, en raison des vents qui souffleront, la température ressentie pourrait donc s'approcher de -5 ou -7° Celsius, sur la moitié nord, voire de -10° ou -15° localement dans les Alpes.

C'est donc dimanche que les grands froids commenceront à se faire ressentir et selon Météo France: "la neige tombera sur le nord et l'est, mais aussi de manière plus inédite sur le littoral normand, la pointe bretonne".

Dimanche en après-midi, on aura droit brièvement à un répit de la neige, or les choses se corseront lundi.

Toujours selon Météo France, on prévoit donc pour lundi des températures de  13 à Marseille, 10 encore à Montélimar, 7 degrés à Strasbourg, mais pas plus de 2° à Aurillac, Brest, Troyes. Du côté de Paris et d'Orléans, on parle plutôt d'un thermomètre à 1 degré Celsius tandis qu'au nord, 0° à Lille, Charleville-Mézières ou Rouen.

Les personnes qui sont sans-abri seront d'ailleurs soulagées d'apprendre que le Plan Grand Froid sera maintenu jusqu'au 26 mars et ainsi, tout le monde pourra compter sur un hébergement afin de se mettre à l'abri du froid glacial.

La journée de vendredi préparera donc le terrain pour les jours à venir avec une alternance entre éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses sur la majeure partie du territoire.

Du côté du quart nord-est du pays, on assistera davantage à des ondées plus éparses.

Des giboulées fréquentes se produiront dans la moitié ouest de l'hexagone.

Maintenant, préparez-vous bien pour cette fin de semaine qui s'annonce glaciale et surtout, ne perdez pas espoir.

Nous serons officiellement au printemps d'ici quelques jours et jusqu'ici, l'histoire nous a appris que le printemps finit toujours par s'installer pour de bon.

Or, vous l'aurez bien compris, ce n'est pas cette fin de semaine que ça se produira cette année!

Voici toutes les informations de BFMTV: 

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie