Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Du verglas sur presque tout le Québec va compliquer les déplacements lundi

ALERTE MÉTÉO: Du verglas sur presque tout le Québec va compliquer les déplacements lundi

Encore du verglas.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,868 4.9k Partages

Environnement Canada a émis des bulletins météorologiques spéciaux pour presque toute la province, ce dimanche. 

Un cocktail météo va frapper le Québec en provenance de l'Ouest canadien et amènera de la pluie verglaçante. 

Les précipitations vont commencer sous forme de neige pour ensuite se transformer en grésil et en pluie verglaçante. Il faudra donc faire preuve de prudence sur les routes qui pourraient devenir glissantes et dangereuses. 

Les régions de Gatineau, Montréal et Drummondville recevront environ 2 à 5 mm en fin de soirée. 

L'heure de pointe de lundi matin pourrait donc être compliquée sur les routes. 

Les automobilistes qui circuleront sur les routes du sud de la province sont invités à redoubler de prudence à ce moment. 

« Ça ne sera pas une semaine facile », a déclaré Julie Deshaies, météorologue pour Environnement Canada, au Journal de Montréal, même si les précipitations ne seront pas énormes.

Dans la journée de lundi, les températures seront douces et il pourrait y avoir de la pluie ou même encore de la pluie verglaçante ou un cocktail météo. Les précipitations pourraient alors être importantes et venir perturber le retour à la maison, en fin de journée. 

« Une autre dépression remonte actuellement au-dessus des Grands Lacs et pourrait nous toucher en après-midi lundi. Mais il y a encore de l’incertitude à savoir s’il y aura une accalmie entre les deux », a-t-elle ajouté. 

Alors si vous pouvez travailler de la maison ce lundi, ce serait probablement une bonne idée d'en profiter. Et ce ne sera même pas tout pour la semaine! 

« On surveille aussi un autre système qui pourrait arriver jeudi et vendredi avec un autre cocktail météo », a poursuit Julie Deshaies. 

Les régions du centre et de l'est du Québec ne devraient pas être touchées par ce cocktail météo, mais pourraient recevoir de la neige. 

En Estrie, comme les températures devraient atteindre rapidement 10 °C, la pluie arrivera plus tôt. 

Partager sur Facebook
4,868 4.9k Partages

Source: Journal de Montréal et Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran