Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet plusieurs alertes à quelques heures de la tempête

ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet plusieurs alertes à quelques heures de la tempête

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
392 392 Partages

Profitez du soleil ce samedi, car dimanche sera une journée bien difficile! 

Environnement Canada a émis plusieurs alertes pour différentes régions du Québec. 

Encore de la neige

Les régions de Charlevoix, Chibougamau, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Matagami, Montmagny - L'Islet, la réserve faunique des Laurentides et Waskaganish sont sous une alerte de neige. 

« De 15 à 20 centimètres de neige sont prévus sur ces régions. De plus, à certains endroits, les vents forts combinés à la neige pourraient réduire la visibilité dans la poudrerie, surtout dans les secteurs les plus exposés », prévient Environnement Canada sur son site Internet. 

« L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. »

Accumulation de verglas

Les régions de Montréal métropolitain - Laval, Drummondville - Bois-Francs, Estrie, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Pontiac, Témiscamingue, la vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe et Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon sont sous une alerte de pluie verglaçante. 

« Il y aura une accumulation de verglas causée par la pluie verglaçante », avertit Environnement Canada. « Sur l'Outaouais et au nord du fleuve Saint-Laurent, les précipitations débuteront sous forme de neige dans la nuit de samedi à dimanche avant de se changer rapidement en pluie verglaçante. Celle-ci persistera jusqu'en après-midi avant le passage au-dessus du point de congélation. À Montréal et au sud du fleuve, les précipitations devraient débuter directement sous forme de pluie verglaçante en fin de nuit puis se changer en pluie en mi-journée dimanche ou en début d'après-midi », détaille l'organisme.

Les routes et les trottoirs pourraient être glissants. Soyez prudents dans vos déplacements. 

Le pire pour Québec et Saguenay

Les régions de Québec et de Saguenay sous une alerte de tempête hivernale. 

« On prévoit d'importantes accumulations de neige », alerte Environnement Canada sur son site Internet. 

En effet, l'intense système dépressionnaire laisse de 15 à 30 centimètres de neige supplémentaires de dimanche à lundi. De plus, les vents forts et la poudrerie pourraient réduire la visibilité sur les routes jusqu'à lundi. 

« Déneigez les toits pour éviter les risques d'affaissement causés par le poids de la neige abondante attendue », prévient Environnement Canada. 

Les automobilistes et les piétons pourraient aussi avoir des difficultés dans leurs déplacements. Attendez-vous à des retards sur l'ensemble du réseau. 

Partager sur Facebook
392 392 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Capture d'écran