Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet un important avertissement pour les prochaines heures

ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet un important avertissement pour les prochaines heures

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
146 146 Partages

Attendez-vous à voir tomber beaucoup de pluie dans les prochaines heures, car les spécialistes annoncent de 25 à 45 mm de pluie d'ici vendredi soir. Environnement Canada a émis un avertissement à ce sujet sur son site Internet.

C'est en raison d'une dépression en provenance du Midwest américain que plusieurs secteurs de la province auront leur part de pluie.

Tout d'abord, ce seront les régions de l'ouest du Québec qui seront frappées en premier, puis le sud et le centre de la province devraient avoir droit à de la pluie à partir de la soirée de jeudi.

D'ailleurs, on annonce que l'ouest de la province devrait voir se manifester le pic de précipitations dans la nuit de jeudi à vendredi tandis que pour les autres secteurs, ce sera davantage au cours de la journée de vendredi. Toutefois, tous ces secteurs devraient avoir de la pluie jusqu'à vendredi en soirée.

Il faudra aussi demeurer très attentif quant aux zones qui ont subi des inondations, car même si on ne craint pas pour le moment que les précipitations aggravent la situation, il y a tout de même une certaine part de risque.

Ainsi, si vous comptez prendre la route dans les prochaines heures, il serait peut-être plus prudent de vous assurer de prévoir vos déplacements en fonction des prévisions météorologiques.

Partager sur Facebook
146 146 Partages

Source: Zone 911 · Crédit Photo: Courtoisie