Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Importante bordée de neige, pluie et vents violents pour la fin de la relâche

ALERTE MÉTÉO: Importante bordée de neige, pluie et vents violents pour la fin de la relâche

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
885 885 Partages

Une dépression va arriver par le sud et l'Abitibi pour frapper le Québec dimanche et lundi. 

Pour les secteurs au sud du fleuve Saint-Laurent incluant Montréal, la Beauce, les Bois-Francs, l'Estrie, la Montérégie et l'Outaouais, la neige va se transformer en pluie dans la journée de dimanche avec un redoux annoncé. 

Mais au nord du fleuve, la neige d'abord volatile va devenir plus lourde dans la journée. 

Lundi, les températures vont chuter. Il y aura donc un gel et plus de neige pour le sud de la province. 

C'est surtout l'est du Québec qui recevra d'importantes quantités de neige dans le nuit de dimanche à lundi. Météomédia affirme que certaines régions pourraient recevoir jusqu'à 15 à 20 centimètres de neige. 

Environnement Canada a émis une alerte de neige pour ces secteurs : Drummondville - Bois-Francs, Lachute - Saint-Jérôme , Lanaudière, Laurentides, Mauricie, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, ainsi que Québec. 

« Une dépression en provenance du Colorado atteindra le Québec dimanche. Ce système apportera de la neige avec des accumulations qui pourraient atteindre ou dépasser les 15 centimètres. Les vents forts causeront de la poudrerie par endroits », peut-on lire sur le site. 

« Évaluez la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel. Déneigez les toits pour éviter les risques d'affaissement causés par le poids de la neige abondante attendue. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. » 

Environnement Canada a aussi émis un bulletin météorologique spécial pour les régions suivantes : Anticosti, New Carlisle - Chandler, parc national de Forillon - Gaspé - Percé, parc national de la Gaspésie - Murdochville, ainsi que Restigouche - Bonaventure.

Les vents pourraient aussi atteindre jusqu'à 70 km / h ce qui viendra compliquer les déplacements dimanche et lundi pour le retour de la semaine de relâche et pour se rendre au travail. Soyez prudents lors de vos déplacements!

Partager sur Facebook
885 885 Partages

Source: Météomédia · Crédit Photo: Capture d'écran