Nouvelles : ALERTE MÉTÉO Jusqu'à 10 mm de pluie verglaçante attendus ce lundi

ALERTE MÉTÉO Jusqu'à 10 mm de pluie verglaçante attendus ce lundi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les déplacements pourraient être perturbés lundi en fin de journée et dans la soirée en raison d'un épisode de pluie verglaçante, a prévenu MétéoMédia. 

Environnement Canada a émis une alerte de pluie verglaçante pour les régions suivantes : Drummondville - Bois-Francs, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Montréal métropolitain - Laval, Québec, ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon. 

MétéoMédia

La majorité des secteurs devraient recevoir de 2 à 5 millimètres de pluie verglaçante alors que les secteurs situés entre Lachute et Lanaudière pourraient recevoir jusqu'à 10 millimètres.

MétéoMédia

De plus, des vents vont souffler jusqu'à 50 km / h ce lundi dans le sud du Québec. 

MétéoMédia

La bonne nouvelle est que les températures seront très douces. Le maximum devrait atteindre 5 °C en Outaouais et  4 °C à Montréal et la douceur devrait se poursuivre au moins jusqu'à vendredi d'après MétéoMédia.

MétéoMédia

De plus, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour plusieurs régions de l'est du Québec. 

« Mauvais temps à venir sur l'est du Québec en milieu de semaine... », a indiqué Environnement Canada. « Une dépression s'intensifiera sur le golfe du Saint-Laurent mercredi. Elle pourrait apporter de la neige abondante accompagnée de vents forts qui causeront de la poudrerie sur la Gaspésie et la Côte-Nord. Le sud de la Gaspésie pourrait également connaître une période de pluie verglaçante. Une amélioration graduelle des conditions est prévue jeudi. »

Environnement Canada recommande d'évaluer « la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel ».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock