Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 25 cm de neige et un important épisode de verglas pour débuter la semaine

ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 25 cm de neige et un important épisode de verglas pour débuter la semaine

Une intense tempête s'amène!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial qui concerne presque toutes les régions du Québec. 

Les secteurs au nord, « sur un axe allant de l'Abitibi vers la Baie des Chaleurs en incluant la ville de Québec », devraient recevoir jusqu'à 25 centimètres de neige entre lundi matin et mardi soir. Des vents modérés pourraient aussi causer de la poudrerie par endroits et réduire la visibilité sur les routes. 

« C'est au Saguenay, dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie que les précipitations sous forme de neige seront les plus abondantes. D'ici mercredi matin, on pourrait voir jusqu'à 30 centimètres de neige s'accumuler au sol dans ces secteurs », estime pour sa part Météo Média. 

Météo Média

Les secteurs plus au sud et au centre du Québec devraient quant à eux recevoir de bonnes quantités de pluie entre lundi soir et mardi soir. 

Un important épisode de pluie verglaçante est aussi possible, particulièrement pour les secteurs de la vallée du Saint-Laurent entre Montréal et Québec. On ignore toujours quelle quantité de verglas est attendue, mais on sait que ce sera intense. Il faudra donc s'attendre à des chaussées et des trottoirs très glissants ainsi que peut-être plusieurs pannes de courant.

Météo Média

« Les conditions routières pourraient être difficiles, particulièrement à l'heure de pointe de mardi matin », prévient Environnement Canada sur son site Internet. 

Voici tous les secteurs touchés par cette alerte météo : Abitibi, Amqui - vallée de la Matapédia, Charlevoix, Drummondville - Bois-Francs, Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau, Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles, La Tuque, Lac-Saint-Jean, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Mont-Laurier, Montmagny - L'Islet, Montréal métropolitain - Laval, New Carlisle - Chandler, parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, parc national de Forillon - Gaspé - Percé, parc national de la Gaspésie - Murdochville, Parent - réservoir Gouin, Pontiac, Québec, réserve faunique des Laurentides, réserve faunique La Vérendrye, Restigouche - Bonaventure, Rimouski - Mont-Joli, Saguenay, Témiscamingue, Témiscouata, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Capture d'écran