Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 30 cm de neige cette semaine

ALERTE MÉTÉO: Jusqu'à 30 cm de neige cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14,483 14.5k Partages

Si vous aviez prévu la soirée parfaite pour la Saint-Valentin, la météo va peut-être nuire à toute ce que vous aviez prévu pour l'être aimé. 

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour presque toutes les régions du Québec à cause d'un nouveau système dépressionnaire (oui, un autre) qui nous provient cette fois du Colorado. 

Une intense tempête de neige va amener de la neige abondante, des vents forts et de la poudrerie qui viendra compliquer les déplacements et affecter les conditions de la route de mardi soir jusqu'à mercredi. La visibilité pourrait vite devenir nulle sur les routes alors il faudra faire preuve - une fois encore! - de prudence! 

Adaptez votre conduite aux conditions météo pour éviter des accidents! On le répète souvent, mais ce sera particulièrement important mercredi matin si vous devez vous déplacez au travail, car les déplacements seront compliqués par la neige sur la chaussée et la poudrerie.

« La neige débutera mardi et s'intensifiera rapidement en soirée », détaille Environnement Canada sur son site Internet. 

« Les fortes précipitations persisteront mercredi », ajoute l'organisme. 

Ce sera donc d'importantes accumulations de neige qui seront laissées au sol, soit jusqu'à 30 centimètre de neige sur plusieurs secteurs de la province! 

« Le sud, entre Ottawa et Québec en passant par la Montérégie, l'Estrie et Chaudière-Appalaches, sera le secteur le plus affecté par cette tempête. Les accumulations pourraient atteindre 30 centimètres à certains endroits », précise Météomédia. 

Heureusement, ce sera moins pire pour le reste de la province. 

« Le reste de la province sera relativement épargné par ce système. Entre 5 et 10 centimètres de neige sont généralement attendus », tempère Météomédia sur son site Internet.  

« Les flocons ne tomberont pas avant mercredi matin dans le centre du Québec. D'ailleurs, la ville de Québec sera probablement la région la plus affectée par cette tempête. Dans le centre et l'est, la neige pourrait persister jusqu'à jeudi. 

Partager sur Facebook
14,483 14.5k Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Adobe Stock