Nouvelles : Alerte météo: L'arrivée du printemps ce vendredi se fera avec une tempête

Alerte météo: L'arrivée du printemps ce vendredi se fera avec une tempête

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le printemps est à nos portes, il se pourrait bien que le Québec célèbre son arrivée avec une tempête au cours de cette semaine. Certaines régions pourraient même en avoir un avant-goût ce lundi soir.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Alors que le printemps pointera officiellement le bout de son nez le vendredi 20 mars prochain, le Québec pourrait bien célébrer son arrivée avec une tempête dont il a le secret. La chaîne de télévision précise que certaines régions de la province pourraient même en avoir un avant-goût ce lundi soir. Cela pourrait être le cas des zones qui se trouvent au nord du fleuve. Ces dernières pourraient avoir droit à une quinzaine de centimètres de neige.

MétéoMédia indique que les Québécois auront un peu de répit au cours des journées de mardi et de mercredi. Toutefois, les choses vont commencer à se gâter dans la nuit de jeudi à vendredi. La faute à une dépression qui nous viendra tout droit du Colorado. Résultat ? Le Québec devrait avoir droit à une tempête pour finir la semaine et donc célébrer l'arrivée du printemps.

Crédit photo: MétéoMédia

Selon les informations relayées par MétéoMédia, certaines régions pourraient avoir droit à plus de 25 centimètres de neige. Le sud de la province devrait avoir droit à de la pluie et avoir un mercure relativement doux. Selon les endroits, les températures devraient également varier. Toutefois, la chaîne de télévision tient à nuancer ses propos en disant qu'il est encore tôt pour faire des prévisions exactes. Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près.

Crédit photo: MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Pexels