Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La forte tempête qui va frapper le Québec sera encore pire que prévu
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO: La forte tempête qui va frapper le Québec sera encore pire que prévu

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12,770 12.8k Partages

Un nouveau système dépressionnaire en provenance du Colorado va frapper le Québec dès mardi soir. Alors que les quantités de neige attendues allaient jusqu'à 30 centimètres par endroit, voilà qu'elles ont été revues à la hausse et il pourrait bien tomber jusqu'à 40 centimètres de neige sur certains secteurs! 

Ce sera toute une tempête! 

Tout le sud de la province entre Ottawa et la Ville de Québec, sans oublier la Montérégie, l'Estrie et Chaudière-Appalaches, sera touché par cette intense tempête hivernale. Peut-être même la pire de l'hiver pour certaines municipalités!

Certains endroits vont recevoir entre 20 et 40 centimètres de neige entre mardi soir et mercredi matin! La Ville de Québec devrait être la plus impactée par cette forte tempête. 

Il y aura aussi des vents forts et de la poudrerie qui viendront compliquer les choses tant pour les piétons que pour les automobilistes. 

Le reste de la province recevra entre 5 et 10 centimètres. Pour le centre du Québec, les flocons ne vont pas tomber avant mercredi matin alors que l'est sera touché que légèrement par ce système de mecredi après-midi à jeudi matin. 

Prudence sur les routes! 

Il sera très important de faire preuve de prudence sur les routes! Les routes seront probablement très enneigées mardi soir et mercredi matin. Si vous pouvez travailler de la maison et limiter vos déplacements, ce serait fortement conseillé. 

Toutefois, si vous devez prendre la route, adaptez votre conduite aux conditions météo afin d'éviter les accidents. 

« Évitez tout déplacement si possible. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits », recommande Environnement Canada sur son site Internet. 

« Si vous devez prendre la route, informez quelqu'un de votre horaire et de votre destination, et apportez une trousse d'urgence et un téléphone cellulaire », a ajouté Environnement Canada dans son alerte visant particulièrement les gens de la région de Gatineau. 

Partager sur Facebook
12,770 12.8k Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Capture d'écran